fbpx

Tips on oral hygiene during Christmas

Nothing is worse than the holiday sweets for the bacteria of your mouth. Bacteria feast on carbohydrates (which includes sugars and starch) and we bet you have them on your buffet. We have explored a few of these holiday desserts and drinks to see the effect they have on your oral health. Some will even surprise you positively!

 

Wine

Red wine fights bacteria. It contains proanthocyanids that prevent bacteria from sticking to your teeth. It also contains antioxidants that decrease inflammation (gingivitis). Cranberry has similar qualities. White wine, on the other hand, contains much more acidity, which can attack the tooth enamel. Pay attention to drinks such as hot wine that may contain added sugar.

 

Egg Milk

Eggnog is delicious because it is made with cream and sugar. It may be an excellent drink for your taste buds, but it is not the best for your teeth and it contains a lot of calories. So, consume it in moderation and perhaps accompanied by a glass of water!

 

Fruit cake

The fruit cake made a lot of carbohydrates. The cake and the dried fruits it contains stick to your teeth, leaving room for the bacteria that feast on them and lead to caries. If you still want to consume it, make sure you thoroughly rinse your mouth and eliminate any pieces that could get caught between your teeth.

 

Chocolate and caramel

Dark chocolate is the best type of chocolate to allow itself because it contains antioxidants in the form of flavonoids. Milk chocolate contains less cocoa while this is the one that contains the flavonoids and it usually contains more sugar. Chocolate is also a better option than caramel because it goes with the saliva where the caramel sticks to the teeth and produces the same effect as the fruit cake.

 

The sugar of barley

This is pure sugar. It can stick to your teeth if you crunch it, leaving behind swirls of sugar and it can break your teeth. If you unpack a barley sugar in this season, rinse your mouth well or drink a glass of water to get rid of sugars.

The best advice for the holiday season is moderation. Plus a glass of water never hurts and water makes food particles particle and moisturizes you.

 

Merry Christmas and happy end of year!

Astuces d’hygiène buccale pendant les fêtes

Rien n’est pire que les sucreries des fêtes pour les bactéries de votre bouche. Les bactéries se régalent de glucides (ce qui inclut les sucres et l’amidon) et nous parions que vous en avez sur votre buffet. Nous avons exploré quelques-uns de ces desserts et boissons phares des fêtes de fin d’année pour voir l’effet qu’ils ont sur votre santé buccale. Certains vont même vous surprendre positivement !

 

Le vin

Le vin rouge combat les bactéries. Il contient des proanthocyanides qui empêchent les bactéries de coller à vos dents. Il contient également des antioxydants qui diminuent les inflammations (gingivites). La canneberge possède des qualités similaires. Le vin blanc, en revanche, contient beaucoup plus d’acidité́, qui peut attaquer l’émail des dents. Faites attention aux boissons telles que le vin chaud qui peut contenir du sucre ajouté.

 

Le lait de poule

Le lait de poule est délicieux, car il est fait avec de la crème et du sucre. C’est peut-être une excellente boisson pour vos papilles, mais ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour vos dents et il contient beaucoup de calories. Alors, consommez-en avec modération et peut-être accompagné d’un verre d’eau !

 

Le cake aux fruits

Le cake aux fruits fait fort en matière de glucides. Le cake et les fruits secs qu’il contient se collent à vos dents, laissant la place aux bactéries qui s’en régalent et mènent à des caries. Si vous voulez quand même en consommer, assurez-vous de bien rincer votre bouche et d’éliminer les morceaux qui auraient pu se coincer entre vos dents.

 

Le chocolat et le caramel

Le chocolat noir est le meilleur type de chocolat à s’autoriser, car il contient des antioxydants sous la forme de flavonoïdes. Le chocolat au lait contient moins de cacao alors que c’est celui-ci qui contient les flavonoïdes et il contient généralement plus de sucre. Le chocolat est également une meilleure option que le caramel, car il part avec la salive là où le caramel colle aux dents et produit le même effet que le cake aux fruits.

 

Le sucre d’orge

Il s’agit de sucre pur. Il peut coller à vos dents si vous le croquez, laissant derrière lui des tourbillons de sucre et il peut vous casser les dents. Si vous déballez un sucre d’orge en cette saison, rincez bien votre bouche après ou buvez un verre d’eau pour vous débarrasser des sucres.

Le meilleur conseil pour la période de fêtes de fin d’année, c’est la modération. De plus un verre d’eau ne fait jamais de mal et l’eau fait partir des particules alimentaires et vous hydrate.

 

Bonnes et saines fêtes de fin d’année !

No Comments

Post A Comment