L’implantologie : où en sommes-nous ?

Depuis les travaux de l’équipe du Pr. Bränemark à Göteborg (Suède) sur l’ostéointégration, l’implantologie a fait des progrès considérables et est devenue une technologie hautement spécialisée.

 

Grâce à de nouvelles techniques chirurgicales, un plus grand nombre de patients peut maintenant bénéficier d’implants. Les statistiques d’implantologie se sont considérablement améliorées, le taux d‘échec n’étant plus que de 1% sur les patients implantés.

 

Ce fort pourcentage de succès est en partie dû à une meilleure étude du site implantaire : la préparation du site, que ce soit au moment de l’extraction ou lors de la correction des défauts osseux ou gingivaux, est essentielle.

L’imagerie cone beam (scanner en 3 D à rayonnement nettement diminué) permet une visualisation immédiate.

La prise en considération de l’abord parodontal (état du tissu parodontal qui entoure l’implant) dans la gestion implantaire est un élément qui améliore encore le taux de réussite de cette chirurgie.

Ainsi le matériel spécifique à la pose d’implants, le choix des implants, leur état de surface et les techniques opératoires ont fortement évolué; même si certains grands principes restent immuables :

  • N’utiliser que du titane pur
  • Employer une instrumentation parfaitement adaptée à la nouvelle forme des implants
  • Favoriser une stabilisation primaire de l’implant, sans effort ni traumatisme

 

La chirurgie préimplantaire, de plus en plus sophistiquée, peut redonner du volume osseux avant de poser les implants par le biais de :

  • La chirurgie d’expansion de crête ou d’apposition qui permet d’augmenter l’épaisseur d’une crête osseuse résorbée et de corriger son volume et ses contours.
  • La chirurgie osseuse intra sinusienne qui, en augmentant la hauteur d’os, rend possible la pose d’un implant.

 

Grâce à un implant, il est possible de remplacer tout de suite une dent manquante. En effet, pour le confort du patient qui n’est pas obligé d’attendre plusieurs mois avant d’avoir une dent définitive (surtout dans les régions visibles du sourire), l’on peut réaliser une mise en charge immédiate en posant une couronne directement sur implant.

 

2 Comments
  • Yuri Pedro Vieira de Olim
    Posted at 08:59h, 27 décembre Répondre

    Ola,

    Gostaria de receber de vossa excelência uma cotação de preços referente aos serviços de aplicação fixa de próteses dentarias em uso em vossa Clínica.

    Obrigada

    Yuri Olim

    • Clinica Dentaria Campos Eliseos
      Posted at 14:31h, 18 janvier Répondre

      Boa tarde Yuri, 



      Nós só trabalhamos através de compromisso (excepcionalmente de acordo com a urgência).



      A consulta é 10000 Kz. Para todos os outros tratamentos, nós fazemos uma estimativa de acordo com o cuidado perceba e seus desejos.



      Nossa Clinica odontologica é situado no distrito de Vila Alice á Luanda.

Você achará preso todos nosso endereço e número de telefone. Não hesite á chamam nosso secretário, ela organizará uma compromisso e irá como o explicar chegar em nosso centro.



      Clinica Campos Elíseos

      Rua da Liberdade Nº39 – Vila Alice 
(Entre Vacku do Grill e Casa 70)
      
Luanda – Angola
      
Tel.: +244 932 211 704 & +244 932 211 705

      web: http://www.clinicacamposeliseos.com



      Cordialmente

Post A Comment